Services

La restauration

Notre équipe vous accueillera, si vous le souhaitez, en salle à manger, tous les jours de la semaine y compris les week-ends et jours fériés, midi et soir. Vous pouvez inviter à votre table vos familles et vos proches pour un moment convivial. 

Nous vous proposons une cuisine traditionnelle et familiale, élaborée sur place avec des produits frais. Plusieurs fois par an, des repas à thèmes vous seront proposés.

Dans nos maisons, nous nous efforçons d'allier "fait maison" et "plaisir gustatif" en vous offrant des menus adaptés et équilibrés. 

Vie sociale / Animation

Notre maison est un endroit convivial où, tout en gardant votre intimité, vous pourrez participer à sa vie sociale (jardinage, épluchage de légumes...). Vous serez associés à la vie sociale 

de la MARPA car chaque MARPA recherche l'expression de ses résidents. Nous vous proposons une palette d'activités basées sur votre bien-être et le maintien de votre autonomie. Jeux de société, échanges intergénérationnelles, activités manuelles, ateliers mémoire, gymnastique douce, revues de presse... il y en a pour tous les goûts. Vous aurez également la possibilité de participer aux activités proposées sur le village : club du 3ème âge, pétanque etc. 

                               La Sécurité                                    

La présence d'un personnel compétent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 vous permet de vivre sereinement et de contacter, en toutes circonstances, le personnel de la Résidence.

       Lingerie

Vous pouvez nous confier l'entretien de votre linge. Comme chacun de nos services, ce dernier est facultatif ; nous nous adapterons à vos besoins. 

 

Les Services extérieurs

Vous pourrez faire appel à différents services extérieurs en fonction de vos besoins ; coiffeur à domicile, livraison de courses, esthéticienne, solution de transport etc.

Accueil temporaire

La MARPA peut vous accueillir en accueil temporaire pour une période d'essai de vie en collectivité dans le cadre de retour d'hôpital, d'absence de vos proches ou bien lors de difficultés momentanées de vie à domicile